Possibilité 1: plugin Orthanc Covid19 Gateway Développement d’un plugin Covid19 et mise en place d’une db en open access pour permettre à des chercheurs de développer des solutions sur cette base. Si nous démarrons un projet de ce type, il faut (1) du financement et (2) une communauté de cliniciens souhaitant collaborer à la collecte de données.
Possibilité 2: Orthanc Cloud Mettre en place un serveur Orthanc dans le cloud pour que des radiologues d’un centre de référence puissent diagnostiquer des images prises dans n’importe quel hôpital belge. Cela pourrait alléger la tâche du corps médical dans les hôpitaux (les radiologues n’ont pas le temps de suivre l’évolution des recommandations), tout en bénéficiant d’avis d’experts sur le COVID-19.
Possibilité 3: Lify comme PACS de secours Mettre à disposition notre portail de téléradiologie auprès des hôpitaux pour qu’ils puissent permettre aux radiologues de ne pas être contaminés en restant chez eux. 1 hôpital au Luxembourg à d’ores et déjà accepté.