Surmasques de protection réutilisables/jour

Solution :

La Fondation Michel Cremer aux côtés de l’Ecole polytechnique de Bruxelles et du FabLab ULB produisent aujourd’hui plus 1.000 surmasques de protection réutilisables/jour. Ces surmasques ont été validés par les médecins et hygiénistes de St-Pierre, hôpital de référence pour le Covid sur Bruxelles.

D’ores et déjà, les équipes ont reçu d’autres demandes pour concevoir d’autres dispositifs comme par exemple des écouvillons et des valves respiratoires.

Impact :

Réutilisable, cette visière permet de prolonger la vie des masques FFP2 dont les hôpitaux manquent cruellement.

Avec l’aide de chercheurs, d’étudiants, d’anciens et de tous ceux et celles qui nous aident bénévolement, nous avons distribué plus de 5.000 surmasques au cours des deux dernières semaines (du 23/03 au 3/4/2020) à des personnes et institutions issues de toutes les régions de Belgique.

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

Ces masques ont été fournis aussi à la plupart des centres académiques comme par ex: UZ Brussels, UZ Antwerpen, ULB Erasme, Bordet, Brugman, St-Pierre, CHU Epicura de Mons, ….

Les demandes affluent de toutes les régions de la Belgique, qu’il s’agisse d’hôpitaux, de centre de soins palliatifs, de CPAS, de maison de repos et de soins, de médecins généralistes, d’infirmières, de kinés, de dentistes, … .

Contact :

Organisation : Fondation Michel Cremer

Email : covid@michelcremerfoundation.eu

Téléphone : 0032475531638