Analyses exploratoires et prédictives pour la prise de décision et l’adaptation de l’offre hospitalière.
Avec notre expertise en géomarketing nous pouvons réaliser toutes sortes d’analyses exploratoires et prédictives. Nous disposons
• de données sociodémographiques fines,
• d’outils de géolocalisation (adresse, secteur statistique, commune, …), statistiques et cartographiques,
• de modèles analytiques et prédictifs.
Leur combinaison permet d’analyser la problématique sous différents angles.
Voici quelques exemples concrets:
– Ajouter au reporting quotidien et aux cartographies des volumes de population. Ceci permet de remettre les chiffres présentés en perspective: nombre de patients par rapport à la population de la commune (ou x patients / 1.000 habitants), comparer les classes d’âge des patients aux classes d’âge de la population, …
– Estimer de l’évolution locale / régionale de la transmission de COVID19 – Estimer l’impact sur l’hospitalisation / les soins intensifs
– Identifier les types de ménages les plus impactés / les moins impactés en utilisant nos données socio-démographiques et socio-économiques.