Les patients chroniques représentent une population à risque de développer des symptômes sévères. Or actuellement, les équipes soignantes reprogramment massivement les consultations, ceci afin d’éviter que les patients ne soient contaminés dans les salles d’attente. De plus, ces mesures garantissent une disponibilité maximale pour prendre en charge tous les cas liés à COVID.
La surveillance, l’éducation et le coaching à distance de Syndo Health peuvent avoir une grande valeur ajoutée pour aider les patients cardiaques à traverser cette période risquée et difficile. Syndo permet aux médecins de suivre les patients à distance, évite la contamination des personnes dans les salles d’attente et garantit que les personnes sont surveillées et guidées dans leur environnement familial sûr.
Parallèlement, les coach-infirmiers Syndo sont également des interlocuteurs durant cette période de «quarantaine» pour motiver le patient à rester concentré sur son traitement, et à garder une bonne santé mentale.