Un kit de diagnostic pour le Covid19 sans extraction d’ARN

Solution :

LaCAR MDx Technologies est une entreprise wallonne spécialisée dans le diagnostic moléculaire sans extraction d’ARN. Nous sommes actuellement en train de finaliser le développement d’un kit de diagnostic pour le Covid19. La technologie de LaCAR permettra aux laboratoires de ne pas extraire l’ARN, l’une des trois étapes nécessaires au diagnostic. Le Kit sera développé selon deux workflow:

1) Celui-ci sera validé sur la majorité des machines QPCR présentes dans les laboratoires. De type LC-480 Roche ; Biorad CFX ; ….

2) Il sera également développé sur une machine OEM appartenant à LaCAR, dont la dénomination est « LC-Genie III ». Cette machine est de la taille d’un demi ordinateur portable et possède une batterie intégrée. La machine permet de réaliser 6 échantillons à la fois. Le temps de test est inférieur à 30 minutes. Etant la seule machine nécessaire lors de l’utilisation du kit LaCAR, elle permettra de réaliser le test au plus proche du tri des patients.

Impact :

L’utilisation de la technologie développée par LACAR permettra aux laboratoires d’avoir une nouvelle approche de diagnostic permettant de mieux lutter contre Covid19.

1) Celle-ci permettra de réaliser un test au plus près du tri des patients et ainsi améliorer le tri de ceux-ci

2) D’augmenter le nombre de tests réalisables dans les laboratoires

3) D’anticiper une pénurie de réactifs.

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

Les hôpitaux et laboratoires privés / publics de diagnostic.

Contact :

Organisation : LaCAR MDx technologies

Prénom et nom : Arnaud Allaer

Email : arnaud.allaer@lacar-mdx.com

Téléphone : 0494596128