Une appli santé pour le suivi de patients en revalidation

Solution :

Nous proposons une application de santé téléchargeable sur IOS et android. Cette application existe déjà dans le domaine de l’orthopédie où nous avons déjà suivi 1500 patients et est facilement adaptable (Max 3 jours pour une mise en place opérationnelle).

En première intention, l’objectif est de diminuer la charge de travail des généralistes en leur proposant une récolte de données structurée pour chaque cas suspect et un suivi des paramètres au jour le jour pour ces patients. Ce télémonitoring permet aux médecins généralistes de contacter prioritairement les patients dont les paramètres montrent une potentielle aggravation des symptômes.

Ces données collectées sont également exploitables au niveau des autorités pour évaluer l’évolution de l’épidémie et prévoir les pics d’hospitalisation en fonction des paramètres des patients. De manière rétrospective, cela permettra aussi d’exploiter des données structurées de façon aisée pour également aider d’autres pays qui seront confrontés à l’épidémie prochainement.

Impact :

Diminution de la charge de travail de la première ligne. Meilleure orientation des patients en fonction de la gravité de leurs symptômes et de leur évolution en fonction également de leur profil de risque. Prévision des pics de l’épidémie et des hospitalisations région par région.

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

Ministère de la santé. Réseau de médecin généraliste.

Contact :

Organisation : MoveUp

Prénom et nom : Gaëtan Haenecour

Email : gaetan@moveup.care

Téléphone : 0472461163