Une télé-assistance connectée dédiée aux seniors

Solution :

Veiller à distance sur un proche à la maison, c’est la mission d’OCTAPI : une télé-assistance connectée qui sécurise le senior à domicile et rassure la famille. OCTAPI transforme l’habitation en une maison connectée et intelligente. Les capteurs d’activité permettent de s’assurer que tout se passe bien. En cas de situation anormale, l’alerte est donnée. Des boutons d’alerte peuvent être disposés dans les pièces à risque (SDB, WC, chambre). Un pendentif d’alerte est fourni. Le réseau d’aidants-proches est connecté avec la maison. Il reçoit les alertes et peut intervenir. Un outil de communication entre aidants est mis en place.

Impact :

Dans cette période de confinement, OCTAPI permet de veiller à distance sur un proche. Il permet de tisser un lien entre le senior vivant seul à domicile, et son réseau d’aidants. Le senior est en sécurité et peut faire appel aux secours en cas de besoin (télé-assistance classique). La famille et les proches peuvent s’informer que tout se passe bien en se connectant à la maison via l’application (télé-assistance connectée). Le réseau peut également échanger des informations et organiser la bienveillance autour de son parent à domicile.

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

Les familles et les soignants à domicile pour leur permettre de garder le contact, même en ces périodes de distanciation sociale et de contact physique réduit.

Contact :

Organisation : OCTAPI

Prénom et nom : Gregory Lenoir

Email : glenoir@apiquiet.com

Téléphone : 071143505