Collecte et Monitoring en temps réel des nombres de cas et lits

Solution :

Collecte et Monitoring en temps réel des nombres de cas (avérés et présumés), et lits (disponibles ou en réserve) dans les hôpitaux et institutions. Notre logiciel Careboard est déjà implanté dans 3 hôpitaux belges (CHU St Pierre, Erasme, St Luc à Bouge), et _fonctionnel_ sur le terrain depuis plusieurs années. Nous avons ajouté un nouveau module, opérationnel, pour digitaliser la collecte des informations précitées. Ces informations sont déjà relevées à la main et sur papier dans chaque hôpital. Nous fournissons ainsi un tableau de bord de l’étendue de l’épidémie dans l’hôpital d’une part, et la possibilité de “remonter” les données en temps réel à un niveau régional ou national d’autre parts. Careboard est disponible en stand-alone (sans interconnexions), en mode “plug & play” (disponible en quelques minutes), et déployable massivement en quelques minutes (dès ce lundi 23 mars) depuis le Cloud.

Impact :

Les modèles prédictifs nécessitent des données (1) de qualité et (2) à jour. Nous fournissons une interface de collecte digitale des informations de terrain pour aider les hôpitaux à cette collecte et au partage des informations de terrain, en temps réel.

-mesure en temps réel de la capacité hospitalière réelle, au niveau des hôpitaux, des groupements d’hôpitaux, régionaux et national.

-source de données temps réel sur le terrain hospitalier, disponible pour la cartographie et les détails

-information sur les foyers d’épidémie en temps réel

-logiciel inter-opérable : source de données disponibles pour d’autres (cartographie, etc)

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

Nous équipons les hôpitaux (département infirmiers). Les données sont encodées par le terrain : cfr vidéo sur https//covid19.careboard.pro

Careboard s’adresse aux directions de soin, directions infirmières, hygiénistes, coordinateurs, COO, responsables d’équipes mobiles dans les hôpitaux, maisons de repos, cliniques.

– [COLLECTE] Toute personne devant faire le relevé des lits disponibles, des lits en réserve, des cas présumés et avérés.

– [MONITORING] Toute personne devant utiliser ces informations et connaître la progression de l’épidémie intra-muros.

Nous mettons à disposition nos données en API de sortie, pour la mesure de la capacité hospitalière d’une part et de croissance géographique de l’épidémie d’autre part, vers des systèmes tiers (DNAlytics, Data Against Corona Taskforce, etc.) Careboard est déjà utilisable en mode “encodage manuel”. Il est _fortement conseillé_ de mettre en place une automatisation via les systèmes déjà existant dans les hôpitaux (nos demandes : voir ci-dessous)

Informations complémentaires

Careboard est déjà utilisable en mode “encodage manuel”. Il est fortement conseillé de mettre en place une automatisation via les systèmes déjà existant dans les hôpitaux, afin de gagner encore plus de temps, d’éviter les doubles encodages. Afin d’automatiser une partie de la collecte des données :

– Nous recherchons à recevoir les données de flux patients (Wish…) pour automatiser les prises de données (API déjà prête) – Nous souhaitons recevoir des statistiques agrégées de nombres de patients (via les Dossiers Patients Informatisées : BDoc, Omnicare, H+, autres)

– Nous recherchons à intégrer les systèmes de gestion des lits, pour recevoir sur notre API les nombres de lits disponibles, occupés, etc.

– Nous cherchons à tout moment un feedback du terrain (urgentistes, hygiénistes, infirmiers) pour valider notre système et exprimer les besoins additionnels

Contact :

Organisation : Opal Solutions SRL

Prénom et nom : Xavier Rouby

Email : covid19@opalsolutions.be

Téléphone : 0495271947