Plateforme d’aide à la décision pour le diagnostic, la prédiction et l’optimisation

Solution :

Notre plateforme logicielle DATAmaestro permet de développer et d’intégrer rapidement des données afin de construire des modèles d’intelligence artificielle destinés à aider la décision pour le diagnostic, la prédiction et l’optimisation.

Nos clients ne se sont pas dans le médical mais si notre expérience dans l’industrie peut contribuer d’une manière ou d’une autre à gérer cette crise, je considère que c’est de notre responsabilité morale d’être prêts, à notre échelle, à contribuer. Nos clients utilisent habituellement nos outils pour diagnostiquer des causes potentielles de mauvaises performances et accélérer la recherche de solutions (problem solving).

La plateforme que nous développons, DATAmaestro, est principalement utilisée dans un contexte industriel mais a déjà démontré son intérêt dans in contexte médical (identification de marqueurs pour le stress oxydant, analyse des résistances pour le HIV, etc.)

Impact :

Dans le cadre de la crise du COVID-19 nous pourrons mettre à disposition notre plateforme web d’analyse de données et éventuellement des ressources pour aider à l’utiliser dans ce contexte.

Par rapport à des outils traditionnels de Data Science, les outils que PEPITe développent permettent de réduire les efforts du processus d’analyse de données d’au moins un facteur 10. En gestion de crise, le temps et l’expertise sont des denrées extrêmement précieuses. Si j’ose comparer la crise sanitaire actuelle à ce que nous avons observé dans l’industrie, nos outils ont permis à plusieurs reprises de sortir rapidement nos clients de crises qualité.

Personnes qui peuvent être intéressées par la solution :

A priori, il s’agit principalement des épidémiologistes pour mieux comprendre les facteurs qui influencent le développement de l’épidémie et cibler des actions dont l’impact à un maximum de chance de réussir. En support des données de terrain collectées par les hôpitaux, pour accélérer la prise de décision. Bref l’intérêt réside là où il y a des données digitalisées et dont le traitement manuel est laborieux; là où la statistique traditionnelle uni-variée est forcément limitée par des hypothèses de l’expertise du domaine.

Contact :

Organisation : Pepite S.A.

Prénom et nom : Philippe Mack

Email : ph.mack@pepite.be

Téléphone : 0477 380 005